Les Chœurs Intercantonaux et leur organisation

Les Chœurs Intercantonaux sont des chœurs à projet. Voici leur fonctionnement actuel :

Ils répètent ensemble le temps de 3 week-ends dans un chalet. Les répétitions se déroulent du vendredi soir, env. 19h, au dimanche, env. 17h30, les lieux sont atteignables en transport public. Tout le week-end durant, les repas sont pris en charge par une super équipe de cuisine. Les nuits se partagent en dortoir.

Les 8 concerts des mois de février et mars sont l’apogée de tout ce travail. Ils prennent places dans différentes villes de Suisse. Chaque week-end, il y a 2 concerts : lors de 4 de ces concerts les deux chœurs chantent ensemble et 2 autres concerts par chœurs seront partagés avec d’autres chœurs.

Afin d’en faire une expérience agréable et inoubliable pour tout le monde, il est important, de savoir lire un peu la musique, de répéter à la maison et d’être présent au plus de répétitions et de concerts possibles.

La participation est sans frais au-delà d’une cotisation (80CHF pour les étudiants, 200CHF pour les actifs) – les coûts effectifs par chanteur sont compris entre 600.- et 1000.- CHF. Sentez-vous libre de vous en inspirer, si vous souhaitez. Les transports sont à charge individuelle.

Pour s’inscrire ou obtenir plus d’informations, n’hésitez pas à nous contacter: info.choeursintercantonaux@gmail.com